Combien coûte une poussette et comment faire des économies ?

 Brennendes Geld in einer Hand als Analogie zum Kinderwagen Kauf

Faites des économies avec l'abonnement poussette et profitez d'encore plus de flexibilité ? Vous bénéficiez également d'une garantie illimitée et d'une livraison et d'un enlèvement gratuits. Vous faites également un geste pour l'environnement. Mais pourquoi est-il plus économique de s'abonner à sa poussette que de l'acheter ? Et pourquoi l'"abonnement" n'a-t-il pas grand-chose à voir avec la "location" ?

Pour répondre à ces questions, nous devons d'abord clarifier une autre question : De combien de temps et de combien de poussettes avez-vous besoin ?

Combien de temps avez-vous besoin d'une poussette ?

Jusqu'à quand mon enfant a-t-il besoin d'une poussette et quand est-il prêt à explorer le monde sans elle ? Existe-t-il une réponse universelle à cette question ?

Qu'il s'agisse d'un break, d'un buggy ou d'une poussette - au début, la poussette joue un rôle important dans la vie quotidienne et est un compagnon de tous les instants. Cependant, dès que les enfants deviennent plus mobiles, le rôle de la poussette passe au second plan. Les remorques à vélo, les vélos de course et les trottinettes deviennent courants ou l'aventure continue à pied.

Mais le moment exact où cela se produit varie d'une famille à l'autre et ne peut être prédit. Pour illustrer notre propos, nous avons rassemblé pour vous quelques réponses d'un forum parental :

"Cela dépend de l'enfant. Mon petit, qui a maintenant 18 mois, n'en a jamais eu besoin. Elle ne reste pas assise. Quand elle n'aime plus marcher, elle veut être portée. Mon grand ne voulait pas non plus rester assis à partir de 15 mois environ."

"Le mien est resté dans la poussette jusqu'à 26 mois. Il y serait resté jusqu'à la fin, mais je suis passé à la poussette à cause de la grossesse. À 2 ans et demi, il s'y assoit encore de temps en temps, mais il veut souvent être porté.

"J'en ai deux - une poussette et un landau - et ma fille déteste les deux. Maintenant qu'elle a 20 mois, je ne peux la faire monter dedans qu'avec de la persuasion et UNIQUEMENT lorsque nous allons à la piscine ou dans un grand parc. Sinon, il est absolument tabou même pour le shopping (ont lui certainement ne semaine pas utilisé parce qu'elle veut faire tout seul....naja doit vendre les deux probablement bientôt n'a pas de point ...)"

Comme vous pouvez le voir, les déclarations sont complètement différentes. Pire encore, des études montrent que la plupart des parents ne peuvent pas s'en sortir avec une seule poussette. Les besoins que les différents modèles couvrent sont tout simplement trop différents. De plus, les circonstances et les exigences de la vie avec un enfant changent constamment. En d'autres termes, la question du "combien de temps" n'est pas la seule que les parents doivent se poser. Mais aussi :

De combien de poussettes ai-je besoin ?

Nous avons voulu le savoir exactement et avons mené une enquête auprès de 143 parents. 53% de tous les parents ont déclaré avoir acheté plus d'une poussette. Mais quelles en sont les raisons ? Voici quelques réponses que nous avons reçues :

"Si l'enfant sait marcher mais ne peut pas encore parcourir de longues distances, une poussette légère à roulettes est plus pratique qu'une poussette combinée."

"Les enfants ont une petite différence d'âge et une poussette pour frères et sœurs était la plus pratique pour nos deux enfants."

"La première poussette était trop lourde et encombrante, pas adaptée aux voyages et aux visites en ville".

"La qualité / la zone d'utilisation change avec l'âge de l'enfant et avec le reste de la maman (jogging et autres)".

"Les différents domaines d'utilisation. 1 "normal" pour le quotidien (courses etc), 1 poussette pour les déplacements puis une remorque vélo transformée en 3 roues adaptée au sport."

"D'abord des poussettes, puis quand les enfants ont grandi, des buggys, environ 3 car ils sont tombés en panne."

"Elle est tombée en panne après le 1er enfant".

Il n'y a donc pas non plus de réponse universelle à cette question. Les besoins correspondent toujours à un instantané. Ainsi, acheter une poussette devient regarder dans une boule de cristal. Il est impossible de prévoir comment l'enfant réagira à la poussette ou quels seront ses besoins dans un, deux ou même trois ans..... C'est extrêmement frustrant, d'autant plus que dans la plupart des magasins spécialisés, on conseille aux parents d'acheter une poussette combinée censée couvrir tous les besoins de 0 à 4 ans. De plus, en moyenne, entre un an et demi et trois ans déjà, le deuxième enfant frappe. Dans le pire des cas, les parents ont acheté une poussette pour quatre ans, mais il se peut qu'elle ne soit vraiment adaptée que pour la première année et demie.

C'est précisément pour ces raisons que loopi propose des poussettes flexibles sur la base d'un abonnement. Ainsi, les parents disposent à tout moment de ce dont ils ont besoin et peuvent échanger ou rendre la poussette en toute flexibilité si l'aventure doit se poursuivre à pied. Les parents peuvent même économiser pas mal d'argent dans le processus. Vous n'êtes pas d'accord ? Alors nous avons rassemblé pour vous quelques exemples de calculs simples. Bien entendu, il existe des poussettes dans tous les segments de qualité et de prix. Les exemples de calcul suivants sont basés sur de nouveaux produits haut de gamme, tels que ceux proposés par loopi dans le cadre de l'abonnement poussette.

Faire des économies avec l'abonnement poussette - quelques exemples de calcul.

(Les prix d'achat sont les moins chers sur Google le 14.08.2022)

Exemple 1 :
Achat d'une poussette combo utilisée pendant 18 mois, puis passage à la poussette pour 12 mois supplémentaires.

Achat :
Poussette combi Bugaboo Fox 3 1350 CHF (sans accessoires) = 75 CHF / mois.
Poussette Bugaboo Bee 6 950 CHF (sans porte-bébé) = 80 CHF / mois
Total : 2300 CHF

Abonnement :
Bugaboo Fox 3 49 CHF / mois = 882 CHF
Bugaboo Bee 6 39 CHF / mois = 468 CHF
Total : 1350 CHF

L'abonnement poussette est ici environ 42% moins cher qu'un achat.

Exemple 2 :
Achat d'une poussette combinée utilisée pendant 24 mois, puis deuxième enfant et changement pour une poussette de frère ou sœur pendant 24 mois supplémentaires. Enfin, une autre poussette pour le deuxième enfant pendant 12 mois (le premier enfant courant).

Achat :
Poussette combinée Bugaboo Fox 3 1350 CHF (sans accessoires) = 57 CHF / mois.
Poussette Sibling Bugaboo Donkey 5 Duo 2000 CHF = 84 CHF / mois.
Poussette Bugaboo Bee 6 950 CHF = 40 CHF / mois
Total : 4300 CHF

Abonnement :
Bugaboo Fox 3 49 CHF / mois = 1176 CHF
Bugaboo Donkey 5 Duo 59 CHF / mois = 1416 CHF
Bugaboo Bee 6 39 CHF / mois = 468 CHF
Total : 3060 CHF

Dans l'exemple 2, l'abonnement poussette permet d'économiser 30% des coûts.

Le potentiel d'économie est donc élevé. De plus, les parents de l'abonnement bénéficient d'une garantie illimitée et n'ont pas de poussettes qui traînent au sous-sol. Cependant, nous ne calculons pour l'instant qu'avec les poussettes. Les véritables coûts cachés se trouvent dans les accessoires pour les poussettes. Une fois que les parents ont choisi une poussette, les accessoires doivent être compatibles. Ce qui tue : La plupart des accessoires sont saisonniers.

Coûts cachés : les accessoires pour poussettes

Le modèle économique de la vente de poussettes est très similaire au modèle classique de Gillette, celui du rasoir-lame. Ici, le produit principal (le rasoir) est relativement bon marché, mais les accessoires (la lame de rasoir) frappent d'autant plus le résultat net. Voici quelques exemples :

Exemple : Housse de pluie
Achat : 72 CHF
Abonnement : Gratuit
Économies = 100%.

Exemple : Adaptateur de siège auto (utilisé en moyenne seulement 6-8 mois)
Achat : 57 CHF
Abonnement : 8x3 CHF = 24 CHF
Économies = 58%.

Exemple : Couffin Buggy Bee 6 (n'est utilisé en moyenne que de 5 à 7 mois)
Achat : 183 CHF
Abonnement : Gratuit
Économies = 100%.

Exemple : Chancelière d'hiver Performance (utilisée environ 6 mois par saison)
Achat : 210 CHF
Abonnement : 6x9 CHF = 51 CHF
Economies réalisées = 76%.

Conclusion :
L'abonnement poussette vous permet de vous adapter avec souplesse à l'évolution des besoins de la famille. Les accessoires peuvent être souscrits au fur et à mesure des besoins, aussi longtemps que vous en avez besoin. Ceci dans la qualité d'un produit neuf et beaucoup moins cher. En outre, tous les services tels que les réparations sont inclus. Vous n'avez pas à vous inquiéter en cas de problème. En outre, les coûts sont donc planifiables, contrairement à l'achat. Avec l'abonnement poussette, les parents peuvent arrêter de calculer et profiter du temps passé avec leurs enfants. loopi vous y aide.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.